Banque Populaire Boris Terrien

Boris est un ancien étudiant du MSc 2 Gestion de Patrimoine & Marchés Immobiliers, de la promotion 2012. Après une Licence Pro en Banque & Assurance à Périgueux, Il a effectué son master of science en contrat de professionnalisation au sein de la Banque Populaire BPACA en tant qu’assistant banquier privé. Il est aujourd’hui conseiller en gestion de patrimoine sur la partie Banque Privée et agence d’entreprise, toujours au sein de la Banque Populaire. En charge de la gestion privée des dirigeants actionnaires sur le secteur de la Gironde, son rôle est d’accompagner ses clients patrimoniaux en définissant une stratégie d’investissement. Il intervient en cela en tant qu’expert sur la partie patrimoniale des clients en les aidant à optimiser leurs biens. Il poursuit ainsi un objectif de diversification, de placement et d’optimisation fiscale.

Transmettre, partager, échanger

Boris apprécie « revenir aux sources. En effet, depuis 3 ans maintenant, il anime le cours de défiscalisation financière destiné aux MSc 2 Gestion de Patrimoine & Marchés Immobiliers. Certains de ses étudiants sont d’ailleurs en stage ou en contrat de professionnalisation au sein de la Banque Populaire, partenaire du groupe INSEEC. Être maître de stage et professeur à la fois, lui permet d’allier technique et théorie et optimiser ainsi l’employabilité de l’étudiant. Pour lui, il est également très intéressant de partager ses différentes expériences professionnelles avec les étudiants afin de préparer ceci aux réalités de leur futur métier.

Sa vision du métier et son conseil aux étudiants

Aujourd’hui le métier de la banque évolue, notamment au niveau de la gestion de patrimoine. Selon Boris, il est fondamental de pouvoir se montrer mobile géographiquement et agile en terme de métier. Cela peut parfois être difficile mais incontournable dans la gestion patrimoniale et du monde bancaire en général. Au sein de la Banque Populaire, il est lui-même amené à se déplacer souvent.

Changer d’agence, de région, de type de clientèle oblige à rencontrer de nouvelles personnes, à continuer à se former et à se remettre continuellement en question.