Témoignage de DAVID, étudiant en Bachelor Transaction Immobilière et Marchand de Biens et en contrat pro dans une agence immobilière indépendante au Bouscat (33).

 

 

 « Quel a été votre parcours ?

J’ai obtenu un baccalauréat économique et social en 2014. Étant à la base passionné par le métier de pompier, j’ai tenté d’intégrer le bataillon des Marins Pompiers de Marseille et…j’ai été accepté. Mais juste avant de faire mes classes, j’ai eu une grosse remise en question et j’ai finalement choisi de reprendre mes études en suivant un BTS Management des Unités commerciales en alternance.

Au terme de ce Bac+2, je n’avais qu’une seule envie, m’orienter dans l’immobilier et ce, à l’INSEEC ! Aujourd’hui, je suis en Bachelor Transaction Immobilière et Marchand de Biens, en contrat pro également, mais cette fois-ci dans une agence Immobilière située au Bouscat : ACTIV IMMO33.

Mon poste est celui de négociateur immobilier avec trois missions principales :

  • Trouver des mandats de vente
  • Vendre ou louer des biens
  • Relation client : vente et location

 

Pourquoi avez-vous opté pour cette formation ?

J’ai opté pour ce Bachelor tout d’abord car il est enseigné dans une des meilleures écoles de commerces de France. Il est important de bien choisir son école, l’INSEEC est pour moi un tremplin pour mon orientation professionnelle de demain.

J’ai aussi choisi cette formation car elle regroupe l’ensemble des enseignements qui, selon moi, sont essentiels à la maîtrise des compétences et des connaissances requises par les métiers de l’immobilier.

 

Comment avez-vous été recruté dans votre société ?

Je me suis tout d’abord présenté 5 mois avant la rentrée, au mois de Mai, en faisant une candidature spontanée. Au bon endroit au bon moment, j’ai pu obtenir un premier entretien assez concluant au terme de cette 1ère candidature en agence.

Fort de ce premier résultat, j’ai continué dans le mois qui a suivi à me manifester et à me rendre dans cette agence pour me rapprocher de mes potentiels futurs employeurs. 1 fois, 2 fois, 3 fois puis au final, lors de ma 4ème visite j’ai finalement eu la réponse tant attendue : j’étais pris en contrat pro !

 

Que vous a apporté votre Bachelor à l’INSEEC ?

N’ayant fait ma rentrée que très récemment, il est encore tôt pour dire ce que la formation m’a apporté, mais déjà je n’ai que des points positifs à souligner. Un cadre de travail exceptionnel sur les bords de la Garonne, des intervenants d’une qualité indiscutables assurant des cours traitant le vif du sujet, et surtout une ambiance incroyable au sein de notre école.

 

Comment envisagez-vous votre avenir professionnel ?

Pour l’instant je compte obtenir mon diplôme tout en continuant à apprendre le métier au sein de l’agence immobilière qui m’a fait confiance. Sur le long terme, il est encore trop tôt pour dire exactement où je me vois dans 10 ans car j’ai des rêves et des projets plein la tête.

 

Si vous aviez un message à faire passer aux futurs étudiants ?

Continuez de croire en vos rêves et vos projets et surtout donnez-vous tous les moyens possibles de pouvoir les réaliser. L’INSEEC met tous les outils nécessaires à notre disposition pour réussir, il serait dommage de ne pas les utiliser. »