william en cp chez Groupama

Témoignage de William, étudiant en Real Estate Management et en contrat de professionnalisation chez GROUPAMA IMMOBILIER.

 

 »

L’immobilier, un secteur attractif

Après un Master 1 Droit Notarial à Paris X puis deux années à l’ESPI en Master Management Audit Expertise Conseil et Immobilier, j’ai décidé de faire une dernière année en MSc 2 Real Estate Management pour avoir une spécialisation en finance immobilière et passer la certification AMF. Cette certification est indispensable pour travailler dans le conseil en investissement. Le secteur de l’immobilier m’a toujours paru attractif car dynamique et plein d’opportunités. C’est  pour cela ce que j’ai beaucoup apprécié le Business Game à la rentrée. En effet, travailler en équipe lors d’un challenge à l’élaboration d’un Business Plan a été très prenant et intense pour moi.

 

 

Analyste en Investissements chez Groupama Immobilier

Aujourd’hui je suis en contrat de professionnalisation dans une filiale de Groupama Immobilier : Groupama Gan REIM, spécialisée dans la gestion. Mes missions sont essentiellement l’analyse en investissement (sélection des projets, établissement des Business Plan) et la gestion de portefeuilles SCPI et OPCI (suivi des cash-flow). La souscription à des parts de Société Civile de Placements immobiliers ou d’Organisme de Placements Collectifs en Immobilier permet aux investisseurs de diversifier leurs portefeuille d’actifs . Le risque est ainsi mutualisé et grandement diminué. Elles bénéficient en plus d’avantages fiscaux pour les particuliers qui y souscrivent (et qui ne s’occupent donc pas de leur gestion).

 Mon conseil aux futurs étudiants : si on veut atteindre ses objectifs il faut savoir s’en donner les moyens ! Il faut également bien réfléchir à ses objectifs professionnels, aux prérequis et travailler en fonction pour les atteindre ! »

 

Le Saviez-Vous

Le règlement général de l’AMF impose aux prestataires de services d’investissement de vérifier que les personnes travaillant pour leur compte disposent d’un niveau de connaissances minimales sur 12 domaines. Ces thématiques reprennent notamment l’environnement réglementaire, déontologique ainsi que plusieurs techniques financières.