apprentissage-inseec

L’apprentissage, nouveau contrat aux nombreux avantages

L’INSEEC U. Real Estate propose désormais depuis un an une nouvelle forme de contrat en alternance, le contrat d’apprentissage. Il tend peu à peu à remplacer le contrat de professionnalisation. Il est très avantageux pour les étudiants comme pour les entreprises. En effet, c’est un investissement humain très utile puisqu’il permet d’attacher l’apprenti aux valeurs propres de l’entreprise et de le former à son activité.

La rémunération de l’étudiant et le financement de sa formation sont pris en charge par l’Opérateur de Compétences (OPCO). Le secteur géographique et les accords de branche de l’entreprise sont les deux critères déterminant le montant de prise en charge de la formation. (Les aides au financement par l’INSEEC)

L’intégralité de nos programmes dispensés sur le campus de Bordeaux sont éligibles au contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou de stage. Différents types de rythmes sont proposés sur le Campus de Bordeaux, ils varient selon le niveau (Bachelor, MSc&MBA 1re ou 2e année) et le programme (+50 spécialités).

Les étudiants ont à leur disposition un réseau solide de plus de 700 entreprises partenaires de secteurs public et privé. Pour les accompagner dans leur recherche d’entreprise, le service Alternance et Formation Continue les oriente et les prépare aux différentes étapes de recrutement. Les contrats en alternance facilitent sans aucun doute l’insertion professionnelle des jeunes étudiants sur le marché du travail.

L’école en association avec des organismes spécialisés pour un accompagnement complet des étudiants

Le campus de Bordeaux propose plusieurs solutions afin de répondre aux problématiques communes des étudiants :

  • Le Coaching personnalisé

Notre service Alternance et Formation Continue accompagne tous les candidats inscrits au sein de nos formations dans leur recherche d’entreprise. Ateliers de coaching CV et lettre de motivation, sessions de recrutement en interne, groupe Facebook de partage d’offres et de bons plans, publication quotidienne d’offres sur l’intranet, Afterwork professionnels chaque trimestre, Forum de l’alternance, conférences et parrainage, journée « build your career ». Les moyens mis en place par l’école sont nombreux, et permettent ainsi à nos étudiants de trouver plus facilement un contrat pour la rentrée. Les alternants se voient offrir un service de placement en entreprise, de coaching pour leur recherche d’emploi, mais aussi d’aide en cas de rupture de contrat.

À savoir, l’Agefiph propose un programme d’aide ainsi que des offres dédiées pour les alternants ayant le statut de travailleurs handicapés.

 

  • Aide au logement

Les alternants bénéficient d’une aide au logement, VIA HUMANIS. L’organisme prend en charge de manière gratuite la recherche de logement et dispose d’un réseau de partenaires de résidences. VIA HUMANIS négocie également les frais de dossiers.

L’état aide aussi les alternants à financer leur logement via «  mobili-jeune »

  • Aide au au permis

L’INSEEC a négocié le prix du permis B à 699€ pour tous ses étudiants. Ce à quoi s’ajoute une aide de l’état, spéciale alternant, pour passer son permis.

https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-en-alternance-10751/apprentissage/apprentis-aide-permis