Acheterduneuf.com

Témoignage de Mathilde, étudiante en Real Estate Management et en contrat de professionnalisation au sein d’ Acheterduneuf.com.

Une démarche professionnalisante

« Après un DUT en Techniques de Commercialisation, je me suis spécialisée en Bac +3 en suivant une Licence Gestion et Transactions de Biens Immobiliers. Mon choix de ne pas me spécialiser directement après mon bac a été très réfléchi. J’ai pu acquérir des connaissances et des compétences générales et poussées qui me servent encore quotidiennement. Je suis actuellement en MSc 2 Real Estate Management et je suis ravie de pouvoir suivre cette formation en alternance au sein d’ Acheterduneuf.com. Il est à mon sens primordial de pouvoir associer la théorie étudiée en formation à la pratique en entreprise.

Acheterduneuf.com, de la recherche de stage au Contrat Pro

Pendant mes recherches de stage l’an dernier, Julien Arthapignet, fondateur de la start-up Acheterduneuf.com, m’a ajouté à son réseau Linkedin. J’ai consulté son profil et ai constaté qu’il travaillait dans l’immobilier neuf. Ce secteur m’a toujours attirée et est notamment la raison pour laquelle je me suis intéressée à l’Immobilier. Je l’ai alors contacté via sa messagerie Linkedin et ai eu une réponse favorable pour un entretien.

Après avoir accepté de me prendre en stage pendant 6 mois, Julien m’a confié diverses missions très complètes telles que l’élaboration de la stratégie e-mailing de la société ou bien la réalisation de l’étude concurrentielle de l’entreprise. Satisfait de mon travail, il a prolongé ma période de stage en contrat de professionnalisation et j’occupe aujourd’hui le poste de Business Developer.

Actuellement, je travaille sur le business plan d’un futur projet très ambitieux. Toutes les missions qui me sont confiées démontrent de la confiance et de la reconnaissance de mon entreprise. Cela m’encourage et me flatte réellement.

Quels sont vos projets pour la suite ?

Ma formation à l’INSEEC m’a permis avant toute chose, de rencontrer des acteurs de l’immobilier venant de différents secteurs. Nos échanges sont très riches et permettent d’aborder l’immobilier autrement. Mon objectif professionnel est de travailler dans un but d’accompagnement. En cela je me concentre sur l’aide et le conseil client, et non l’objectif de vente.

Je veux pouvoir transmettre mon savoir en conseillant et en aidant mes clients à concrétiser leur projet de vie. En cela, je compte poursuivre mon parcours chez Acheterduneuf.com en fonction des évolutions futures car dans une start-up tout évolue très rapidement. Dans tous les cas, je m’y sens très à l’aise et très épanouie pour le moment.

Un conseil pour nos futurs étudiants ?

Je leur dirais de maximiser leur chance de suivre leur formation en alternance et de s’y investir à fond. Cela permet vraiment de mieux appréhender le monde du travail, mais également de développer son réseau. Multiplier les expériences professionnelles permet également aux étudiants de savoir ce que l’on veut faire ou non, et donc de préparer son avenir en conséquence. Je leur dirais aussi de se rendre compte de la chance de pouvoir suivre ce type de formation,  et de démontrer d’une attitude professionnelle à chaque instant car qui sait, peut-être que leur intervenant ou leur groupe de projet seront leurs futurs collaborateurs !  »