WEYRIG Pauline
MSc 1re année Management Immobilier
En Contrat de Professionnalisation chez GIE KAUFMAN & BROAD

 

Quel a été votre parcours scolaire?

Après un DUT en Techniques de Commercialisation à Rouen, j’ai souhaité me spécialiser vers une Licence professionnelle Droit de l’Immobilier que j’ai effectué en alternance dans une agence immobilière.

Voulant continuer dans l’expertise immobilière, j’ai choisi le MSc 1 Management Immobilier de l’INSEEC qui correspondait parfaitement à ma recherche.

J’apprécie que les cours y soient tous très spécialisés et centré sur l’immobilier, ma passion. Un coup de cœur notamment pour les cours de fiscalité avec M. Oudard et la négociation et ventes des produits immobiliers  avec M. Fourgeaud.

 

 

Et côté entreprise ?

Je réalise mon année de M1 en contrat de professionnalisation chez GIE KAUFMAN & BROAD, qui est un promoteur immobilier. Le rythme est : 3 jours école et 2 jours en entreprise pendant le 1er semestre puis plein temps entreprise pendant le 2e trimestre.

Mon secteur est celui de Bordeaux et mes missions sont celles de « chargée de prescription ». Cela consiste à travailler avec les agences immobilières et les conseillers en gestion de patrimoine, je suis chargée de leur présenter nos programmes pour qu’ils les présentent à leur tour à leurs clients. Il s’agit principalement de programmes de défiscalisation sur des résidences (RIVEO sur Bordeaux Rive droite notamment).

Au quotidien, je prends des RDV avec les prescripteurs, fais de la prospection commerciale, accompagne les clients sur les chantiers avec les clients  et contrôle des contrats.

 

 

Comment envisagez-vous votre avenir professionnel ?

Dans un premier temps j’envisage de faire la formation Real Estate Management pour le M2. Je souhaiterais vivement continuer ma formation en alternance, chez Kaufman si l’on souhaite me garder ou dans une entreprise spécialisée dans la vente de locaux professionnels. Le métier d’expert indépendant m’attire vivement, je souhaiterais le coupler avec un emploi dans la promotion ou une agence immobilière pour avoir la double casquette.

 

Si vous aviez un message à faire passer aux futurs étudiants ?

Choisissez l’alternance ! L’avantage est financier bien sûr mais également au niveau des cours qui sont de suite plus parlant quand on allie théorie et pratique ;