Jessie Benjamin CP Stéphane PLAZA

Témoignage de Jessie Benjamin, étudiante en MSc 2 Gestion de patrimoine et marchés immobiliers et actuellement en contrat de professionnalisation chez Stéphane PLAZA Immobilier.

« 

Une approche professionnelle

Ma Licence en droit à la Faculté de Nanterre fut très intéressante mais elle m’a permis aussi de me rendre compte que je voulais une approche plus professionnelle et commerciale pour la suite de mes études. J’avais plusieurs amies à l’INSEEC, qui étaient très satisfaites de l’enseignement et qui faisaient toutes de l’alternance. Au contraire, mon CV était plutôt pauvre en stages et j’ai décidé de m’inscrire en MSc1 Management immobilier afin de combler cette lacune.
Moi qui n’avais connu que l’université, le changement a été assez intense : cours avec uniquement des professionnels, beaucoup de mises en situation, des oraux et une ambiance très familiale où on sent que tout est mis en œuvre pour vous aider à réussir. J’ai fait mon stage de 6 mois de M1 à l’agence Stéphane Plaza de Bordeaux Bastide, à la fin de celui-ci ils m’ont proposé de me garder en contrat de professionnalisation pour le M2.

Conseillère en immobilier

Aujourd’hui je suis donc Conseillère en immobilier. Mes principales missions sont : la prospection de le développement du portefeuille client, la prise de mandats (vente, gestion locative, recherche), la négociation et la vente de biens immobiliers. J’assiste également le Directeur de l’agence dans ses tâches quotidiennes et l’accompagne dans l’ouverture d’une nouvelle agence (mise en place de tous les process etc). Cette diversité me plait beaucoup. L’ambiance y est également très bonne et nous avons de nombreuses formations en interne qui nous permettent sans cesse de nous améliorer. Et a priori, j’y serais embauchée à la fin de mon M2 Gestion de patrimoine et marchés immobiliers…

Mon message pour les futurs étudiants est d’être toujours à fond et de garder le sourire car il y a des opportunités à chaque moment de la journée, avec toutes les personnes que vous croisez. »